Un voyage aux Etats-Unis n'est pas le genre de choses qu'on peut faire tous les ans. L'opportunité d'y aller plus tard ne se représentera peut-être jamais. Aussi, j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum.
Une fois à Washington, je pense pouvoir visiter la côte Est assez facilement, voire même un petit bout du Canada. En revanche, s'il y a bien une région sans laquelle mon voyage ne serait pas complet, c'est bien la côte Ouest: San Francisco, Los Angeles, San Diego, Las Vegas... Tellement de noms de villes dont la simple évocation me fait déjà rêver.
Avant de rejoindre Washington et d'y passer quatre mois, je vais donc visiter pendant dix jours l'Ouest Américain, au volant d'une voiture et accompagnée d'un ami.
Dix jours, c'est peu pour visiter cette région qui regorge de sites spectaculaires à visiter. Mais c'est amplement suffisant pour visiter le principal et comme ça, j'aurai toujours une raison pour y retourner.
Nous commencerons d'abord par San Francisco, une ville que j'ai hâte de découvrir car on dit qu'il y fait bon vivre quand on est Européen. Après deux jours à déambuler dans ses ruelles aux façades colorées, nous louerons une voiture afin de descendre le long de l'Océan Pacifique, sur la fameuse Highway 1. Au programme: des paysages idylliques, des espaces protégés, et bien entendu des moments de détente sur les nombreuses plages. Notre route sera ponctuée de plusieurs arrêts dans des petites villes car il faut plus de huit heures pour rejoindre Los Angeles.
Avant de s'arrêter à LA, nous irons à Las Vegas, admirer sa célèbre avenue principale, le Strip, ses hôtels majestueux et bien-sûr ses casinos.
De là, nous prendrons la Route 66 pour rejoindre le Grand Canyon, un incontournable de la côte Ouest qui sera sans doute un des points forts de notre périple.
Après avoir repassé une nuit à Vegas pour rendre la route moins pénible, nous roulerons jusque San Diego, qui est très proche de la frontière mexicaine.
Enfin, notre road trip s'achèvera par LA ville californienne par excellence, j'ai nommé Los Angeles. Nous y passerons 3 jours avant de nous envoler pour nos universités respectives.
Un voyage riche en découvertes et paysages différents que j'attends avec impatience.
Départ prévu le 6 août !