Jour 5 - Grand Canyon


On arrive à l'étape que j'ai préférée jusqu'à maintenant dans notre Road trip. Dire qu'au début, nous n'avions pas prévu d'y passer ! Cela aurait été une grossière erreur.

Environ 4h séparent le Grand Canyon de Vegas. Nous partons le matin de sorte d'y arriver en début d'après-midi.
Nous empruntons une petite portion de la Route 66 (la 1ère route goudronnée des USA), mais je n'ai pas pris de photos.
Quand nous arrivons au Grand Canyon, il pleut pas mal. Je suis assez déçue car j'osais espérer avoir un beau ciel bleu pour faire de jolies photos. Le temps que l'averse se calme, nous allons voir un film de présentation d'une vingtaine de minutes. Nous ressortons, et là: grand soleil et ciel bleu. Je suis aux anges !

Nous commençons par visiter le versant Est. Il y a des sentiers qui permettent de longer les falaises et des navettes gratuites nous emmènent à chaque point de vue stratégique si l'on ne souhaite pas marcher (pratique quand, comme moi, vous y allez en sandales et non avec des bonnes chaussures de marche).

Il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent face à tant d'immensité. Même les photos ne reflètent pas les impressions qu'on peut avoir. Ce n'est que de la roche à perte d'horizon, et pourtant, chaque vue est unique: la lumière change très vite, donnant des couleurs différentes à chaque coup d’œil.















Nous tentons d'aller voir le coucher de soleil avant de partir pour notre motel. Hélas, une averse soudaine nous obligera à courir jusqu'à la navette, non sans avoir pris quelques photos un peu à la va-vite.

Le lendemain, nous visitons le versant Ouest, cette fois-ci mieux équipés. Ce côté-là permet notamment d'apercevoir le Colorado, la rivière qui passe au creux du canyon.








Il y a encore tellement d'autres points de vue auxquels nous voudrions aller, mais nous n'avons plus le temps. Il faut prendre la route pour Vegas.

La visite du Grand Canyon me permet de savoir une chose: je veux à tout prix revenir, chaussures de marche aux pieds, faire les choses bien (à savoir, faire les randonnées qui descendent dans le Canyon) mais également visiter les autres parcs de la région (Death Valley, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon... il y en a tellement). Je vous emmène avec moi ?

4 commentaires

  1. Tu nous emmenes quand tu veux bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! On doit se sentir tout petit devant tant de grandeur!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos, marraine, sont magnifiques.
    Alizée..

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, saisissez votre texte dans le rectangle prévu à cet effet puis sélectionnez le profil Nom/URL; (vous n'êtes pas obligés de remplir le champ URL).