Jours 2 et 3 - Highway 1, Big Sur, Santa Barbara



Notre deuxième journée aux Etats-Unis commence après une nuit moyenne, nous ressentons encore le décalage horaire.
Nos bagages prêts, nous partons en bus en direction du centre-ville, pour retirer notre voiture de location à l'agence.

Nous avions réservé en ligne le week-end avant notre départ et nous avons bien fait: une file d'attente s'étirait dans la rue devant l'agence. Après avoir signé les papiers, nous allons récupérer notre véhicule. Il faut savoir que pour louer une voiture aux States, l'idéal est d'avoir au moins 25 ans, car entre 21 et 25 ans, il faut payer des taxes en plus. Pour compenser cette somme, nous avons opté pour une petite voiture.

Nous voilà partis en direction du sud de la Californie. Nous allons rouler entre autre sur la Highway 1, une route qui longe l'océan pacifique, et propose ainsi de super points de vue.

Quelques points que nous remarquons dès que nous nous mettons à rouler:
- On ne roule jamais bien vite aux États-Unis, même sur les autoroutes (maximum 70 miles par heure, soit 120km/h, mais c'était rare);
- Il n'y aucun code de la route concernant les voies, les gens doublent à droite ou se mettent tout à gauche et n'en bougent plus même s'ils roulent lentement;
- Certaines voitures n'ont pas de plaque d'immatriculation à l'avant et sur d'autres, le phare arrière fait clignotant (le clignotant n'est pas un phare en plus);
- Les voitures automatiques se roulent plutôt bien: j'ai notamment apprécié dans les routes sinueuses le fait de ne pas avoir à rétrograder puis ré-accélérer sans arrêt;
- L'essence n'est vraiment pas chère ici, on fait le plein pour $30 (soit 23€).

Voilà pour les infos pratiques, maintenant place aux photos (certaines prises sur le vif en voiture):



Nous nous arrêtons plusieurs fois durant le trajet pour admirer les paysages et prendre des photos.


Mes pieds et les ampoules de la veille !



Notre voiture, une Nissan Versa. Pas vraiment ce à quoi on pense quand on rêve de Road Trip dans le grand Ouest, mais cela nous convient bien !


Le paysage le long de la route est extrêmement varié, c'est même surprenant de voir à quel point cela peut vite changer.



Vers 14h, nous nous arrêtons à Monterey, une petite ville côtière. Nous mangeons dans un petit restaurant (très bon d'ailleurs) puis reprenons vite la route car nous avons encore du chemin à parcourir.


La plaque de notre voiture, que je trouve plutôt classe.



Une magnifique plage, bordée de montagnes et d'une flore particulière.





On tombe sur un autre joli point de vue. La rencontre falaises/océan est typique de la région.






Nous passons par Big Sur en fin d'après-midi, une zone constituée de plusieurs parcs d'état. Nous visitons le Julia Pfeiffer Burns State Park: une jolie balade qui offre une vue sur une plage et une cascade. Dommage qu'on ne puisse pas descendre.



La nuit commence à tomber. Avant d'arriver à notre motel, nous tombons sur une plage occupée par des éléphants de mer.

Arrivés au motel, à Morro Bay, nous nous mettons en quête d'un endroit où manger rapidement. Il est plus de 21h et hélas, plus personne ne nous accepte. On finit par manger des pâtisseries, car seule une boulangerie était ouverte.

Le lendemain, on prend le petit-déjeuner à Morro Bay avant de reprendre la route pour Santa Barbara. Et quel petit-déjeuner !

J'ai pris des pancakes aux fraises et c'était juste DIVIN ! Je n'ai pas pu finir tellement c'était copieux.

Je vous passe ensuite les photos de la route, mais on bascule dans une toute autre atmosphère à l'approche de Santa Barbara. C'est la Californie des films et séries TV: ciel bleu (enfin !!) et palmiers. C'est super agréable.
Santa Barbara est mon petit coup de cœur jusqu'à présent. C'est une ville très belle, très propre, fleurie; c'est assez bourgeois mais l'ambiance reste très cool.





On bronze un peu sur la plage après une visite du centre-ville, qui propose un grand nombre de boutiques et des restaurants aux devantures très classes.







On termine la soirée dans un super restaurant mexicain.

Puis on rejoint notre chambre réservée chez Airbnb, dans une maison assez sympa et chez des propriétaires brésiliens.

Le lendemain, nous prenons la route pour Las Vegas. Préparez-vous pour la démesure des hôtels de la ville !


1 commentaire

  1. Ahhh ça me donne trop envie, surtout Big Sur, c'était un des coins préférés de Jack Kerouac, il a écrit tout un livre qui se passe là-bas, il paraît que c'est super escarpé et assez dangereux de s'y rendre...
    Vous avez l'air de bien en profiter en tout cas!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, saisissez votre texte dans le rectangle prévu à cet effet puis sélectionnez le profil Nom/URL; (vous n'êtes pas obligés de remplir le champ URL).