Une journée à Philadelphie


Voilà un mois que je n'ai pas écrit d'articles sur le blog, je sais bien. J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer mais le temps me manque ! Je me rattrape aujourd'hui avec le récit de ma petite excursion à Philadelphie.

Ce voyage date de début octobre et pourtant j'ai l'impression que c'était il y a des mois.
Philly n'est pas très loin de DC, environ 2h30-3h en bus, ce qui permet de visiter la ville dans la journée. Nous (mes roommates françaises, ma roommate japonaise et moi) sommes parties tôt le matin pour arriver là-bas vers 9h30. La première chose que nous remarquons en arrivant: la ville est beaucoup plus polluée que DC, l'horizon est trouble. Nous commençons par visiter les rives de la Delaware River où un pont me rappelle le Golden Gate Bridge de San Francisco.


Nous rejoignons ensuite la vieille ville. Philadelphie fût pendant longtemps une ville très importante pour l'histoire américaine, elle a notamment été capitale provisoire des États-Unis. C'est dans cette ville que la constitution a été rédigée. Malheureusement, lors de notre visite, nous étions en plein dans le shutdown et les musées et lieux historiques étaient par conséquent tous fermés. Nous n'avons pu qu'admirer les façades en briques rouges.


Début octobre, il faisait encore 30° sous un ciel bleu azur. L'automne est donc plutôt agréable ici !



Après un bref passage à Chinatown pour admirer la porte, nous nous rendons au Reading Terminal Market, un grand marché couvert assez célèbre. C'est un vrai spectacle pour les yeux tellement il y a des stands différents et d'animation. Nous goûtons bien évidemment LA spécialité de Philly pour le déjeuner, à savoir le Cheesesteak (qui n'est concrètement que du steak et du fromage dans du pain).



J'ai adoré l'ambiance et la grandeur de ce marché. Celui de Washington paraît bien triste à côté.

Nous marchons ensuite en direction du Love Park où se dresse la célèbre statue LOVE (qui se trouve aussi à New York). Sur notre chemin, on découvre le centre financier de Philadelphie avec ses hauts buildings.




Après les traditionnelles photos touristiques, nous rejoignons le Logan Square et sa jolie fontaine avant de nous mettre en route pour les fameuses marches du film Rocky. Mais siiii, souvenez-vous:
Il s'agit en fait des marches du Museum of Art et une statue à l'effigie de Rocky a même été érigée juste à côté.



On termine la journée par une promenade agréable dans le Fairmount Park qui offre de jolis points de vue.



Au final, j'ai un avis plutôt mitigé sur cette ville. Il n'y a pas énormément à faire et seuls certains coins sont jolis. Si nous n'avions pas été en plein shutdown, j'aurais peut-être plus apprécié la visite.

3 commentaires

  1. J'aimerais beaucoup y aller, cette ville a l'air top ... tes photos en tous cas sont très belles !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes photos, ça donne vraiment envie !! Ca donne l'impression d'un lieu très urbain et en meme temps très typique. ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que vous soyez venu en plein shutdown j'avoue que c'était assez mort! J'y vis et je peux te dire qu'il y a beaucoup à faire! Fais un tour sur mon blog si tu veux jeter un coup d'œil!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, saisissez votre texte dans le rectangle prévu à cet effet puis sélectionnez le profil Nom/URL; (vous n'êtes pas obligés de remplir le champ URL).