Jours 9 et 10 - Los Angeles



Notre road trip se terminait par Los Angeles, la 2ème ville la plus grande après New-York. C'est aussi la ville des voitures vu les bouchons qu'on a souvent subis en voulant aller parfois à quelques rues de là où on était.
Nous passons 3 nuits dans la ville des Anges mais seulement 2 journées entières.
Le premier jour est consacré à toutes les visites touristiques: Beverly Hills, Hollywood, Venice Beach et Santa Monica.
J'ai trouvé L.A. très agréable, je l'ai préférée à San Francisco (alors que je m'attendais à l'inverse). L'ambiance est très cool, le temps est parfait (beau, sans qu'il fasse trop chaud), les gens sont super sympas et il y a plus de choses à voir.



Beverly Hills n'est pas aussi impressionnant que ce qu'on peut penser. Toutes les maisons ne sont pas immenses et au final, on trouve des grosses maisons un peu partout à L.A. !




Hollywood est la zone touristique de L.A., il y a très peu de locaux qui s'y baladent. C'est seulement une petite portion du Hollywood Boulevard qui est intéressante: on repère les noms des stars sur le Hollywood Walk of Fame et on met nos mains dans les empreintes devant le Grauman's Chinese Theater.






Nous roulons ensuite vers le hauteurs de la ville pour s'approcher le plus possible du signe Hollywood. Il faut pour cela passer par des petites routes sinueuses et abruptes au milieu de magnifiques maisons construites sur la falaise. On est vraiment à quelques mètres du signe et presque seuls ! C'est plutôt sympa.




On rejoint ensuite la côte et les plages en commençant par visiter Venice Beach. On traverse d'abord les canaux qui forment un lieu assez hors-du-commun. On s'imagine vite vivre ici.





On marche ensuite jusqu'au bord de mer envahi par les touristes. C'est très animé, il y a notamment des danseurs qui font un show de rue.







On se rend ensuite vers Santa Monica, toujours au bord de l'océan. Il vaut mieux éviter Venice le soir, c'est assez mal famé. Santa Monica est beaucoup plus chic. Nous empruntons notamment la Third Street Promenade, une charmante rue piétonne bordée de magasins et restaurants.



Le lendemain, le contre-coup de ces 10 jours à vadrouiller partout se fait sentir: nous sommes trop fatigués pour visiter le centre-ville et son fameux Walt Disney Concert Hall. Nous choisissons d'aller plutôt se poser à la plage toute la journée. Le temps est très couvert au début, mais nous apercevons pas mal de dauphins qui nagent tout au bord de la plage (j'étais comme une gamine et évidemment je n'avais pas pris mon réflex) et le soleil est vite apparu, ce qui nous a vite fait oublier l'amende laissée le matin même par un policier (pour s'être garés dans le mauvais sens de la route....).



Nous mangeons le soir dans le meilleur italien de Santa Monica: un régal à petit prix (vous remarquerez que nous avons toujours super bien mangé !). Une bonne dernière soirée avant de reprendre chacun un avion le lendemain vers nos universités respectives.

C'est parti pour un semestre de folie à DC !

3 commentaires

  1. Vous avez de la chance de visiter cet endroit !! bonne vacance !!

    RépondreSupprimer
  2. Une amie est allée à Los Angeles il y a deux ans, et nous avait montré ses photographies! Ce sont les "clichés" comme le Holliwood Walk Of Frame qui sont sympas à découvrir, mais c'est vrai que cette ville est bondée de touriste^^. Je ne connaissais pas la Venice beach, c'est très joli! Vous avez l'air de vous être bien amusés!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça donne envie de vacances tout ça! vos photos sont très jolie. J'aime beaucoup LA mais pas sous toutes ces formes, je trouve que c'est une ville trop dans la consommation et l'apparence. Mais bon on sait que c'est le but lorsqu'on y va. Cependant j'adore Beverly Hills, Melrose ou encore Santa Monica!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, saisissez votre texte dans le rectangle prévu à cet effet puis sélectionnez le profil Nom/URL; (vous n'êtes pas obligés de remplir le champ URL).